Le journal Ouest-France a publié ce mardi 5 novembre, un article présentant notre action de sensibilisation à destination des aidants.

Consultez l’intégralité de l’article : Maladie d’Alzheimer : en Anjou, une action auprès des aidants sur lien affectif avec le malade

L’AFCCC 49 propose aux aidants (conjoints, enfants, proches) d’une personne atteinte de la Maladie d’Alzheimer ou maladies associées, vivant au domicile ou en institution, une action collective intitulée « Intimité du lien et Maladie d’Alzheimer ».

De nombreuses questions se posent autour de l’intimité avec la personne atteinte de la maladie : comment inventer un lien au-delà des mots ? Quelle place pour la sexualité quand Alzheimer s’impose ? Dire oui… A quoi ? A qui ?

Venez partager ce que vous vivez, dans le respect de la confidentialité sur 5 séances, pour sortir du silence et rompre l’isolement face à ces questions de l’intime, pour regarder, vivre et construire sa relation autrement. Elles auront lieu de 14h à 15h30 au Clic de l’Anjou Bleu.

ERRATUM : cette action a été repoussée au 10 janvier, le 31 janvier, le 21 février, le 14 mars et le 4 avril.

Possibilité pour nos aidé(e)s de vivre pendant ce temps « Un Jour Part’Agé » avec Familles Rurales à Bécon les Granits. Solution de transport possible.

Gratuit. Sur inscription aux 5 séances par mail : aidants.aides.afccc49@gmail.com ou au 07.85.77.16.50