Le mercredi 01 juillet 2025, l’AFCCC 49 a reçu un chèque de 9610 € de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement pour son projet « Programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès d’adolescents relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance ».

Face au fléau que représente les violences sexuelles et leurs conséquences, la question de l’éducation et de la prévention apparaît une nécessité absolue. L’objectif de ce projet est d’éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle un public adolescent qui a déjà connu des violences intrafamiliales, via un programme adapté constitué de 5 interventions animées par deux conseillères conjugales et familiales, familières des interventions EVARS. (Education Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle).

Le président de l’AFCCC 49, M. Jean-Marc Cailleau a reçu ce chèque de la main de M. Loïc Ménard, Président de la Délégation Maine-et-Loire du Crédit Agricole Anjou Maine.
🙏 Merci au jury de la Fondation du Crédit Agricole Solidarité et Développement d’avoir retenu notre projet et à Mme Sophie O’Mahony, responsable mécénat à la Fondation du Crédit Agricole Solidarité et Développement.
🙏 Merci également à M. Philippe LETRANCHANT, directeur de la Délégation Maine-et-Loire du Crédit Agricole Anjou Maine et à M. Baris BOY, directeur d’agence Crédit Agricole Anjou Maine pour leur accueil.
🙏 Merci à tous les bénévoles de l’AFCCC 49 pour leur engagement ; et à l’ensemble des salariés, les conseillers conjugaux et familiaux ainsi que la chargée de développement de projets qui œuvrent pour la réalisation des projets autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des différents publics qu’ils accompagnent.