Le vendredi 23 juin 2023, l’AFCCC 49 a reçu un chèque de 10 000€ de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement pour son projet « Animations sur la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des enfants de 4 à 10 ans relevant de la protection de l’enfance ».
Face au fléau que représente les violences sexuelles et leurs conséquences, la question de l’éducation et de la prévention apparaît une nécessité absolue, dès le plus jeune âge. L’objectif de ce projet est de permettre aux enfants d’acquérir les interdits fondamentaux que toute société pose pour réguler la sexualité. Il s’agit in fine de renforcer les compétences psychosociales des enfants et ainsi mieux prévenir les violences sexuelles et leurs répétitions.
Le programme, coconstruit par des conseillers conjugaux et familiaux, des psychologues et des professionnels de la protection de l’enfance, prend en compte la spécificité du vécu des enfants victimes d’abus.
Le président de l’AFCCC 49, M. Jean-Marc Cailleau a reçu ce chèque de la main de M. Loïc Ménard, Président de la Délégation Maine-et-Loire du Crédit Agricole Anjou Maine.
🙏 Merci au jury de la Fondation du Crédit Agricole Solidarité et Développement d’avoir retenu notre projet et à Mme Sophie O’Mahony, responsable mécénat à la Fondation du Crédit Agricole Solidarité et Développement.
🙏 Merci également à M. Philippe LETRANCHANT, directeur de la Délégation Maine-et-Loire du Crédit Agricole Anjou Maine et à M. Baris BOY, directeur d’agence Crédit Agricole Anjou Maine pour leur accueil.
🙏 Merci à Mme laetitia Guilbaud, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de Maine-et-Loire, pour son soutien sur nos différents projets.
🙏 Merci à tous les bénévoles de l’AFCCC 49 pour leur engagement ; et à l’ensemble des salariés, les conseillers conjugaux et familiaux ainsi que la chargée de développement de projets qui œuvrent pour la réalisation des projets autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des différents publics qu’ils accompagnent.